Le cabinet d'études Gartner vient de lister ses dix prédictions des tendances et des événements qui vont changer le monde du business et des technologies à partir de 2007... et au delà. « Sélectionnées parmi toutes nos recherches comme les plus passionnantes et les plus décisives, les tendances de cette année indiquent que les priorités, les marchés, les cultures et les technologies sont tous rapidement en train de changer » a déclaré Dary Plummer, vice président de Gartner. Ainsi Gartner prédit que les créations de blogs vont atteindre leur apogée durant la première moitié de l'année 2007. Considérant la durée de vie de ces journaux en ligne (on peut compter déjà quelques 200 millions d'ex bloggeurs) et leur taux de croissance actuel, le cabinet avance un chiffre de 100 millions de blogueurs dans le monde au cours de cette période. Par ailleurs, le cabinet prévoit que d'ici 2010, 60% des possesseurs de téléphones mobiles dans le monde pourront être localisés, par le biais d'une technologie de filature par Internet. Le cabinet précise que la tendance sécuritaire prendra le pas sur la protection de la vie privée, à la demande même des consommateurs. Autre prédiction : 75% des entreprises vont être infectées par des « malware » totalement indétectables. « Les menaces changent » affirme le cabinet « motivées par l'argent, les attaques sont plus ciblées et il se créé facilement des milliers de variétés de "malware". Mais nos technologies et nos process de sécurité, eux, n'ont pas évolué en retour ». Enfin, le cabinet d'études prédit que la commercialisation de Windows Vista sera le dernier grand lancement d'un système d'exploitation par Microsoft. La prochaine génération d'environnements devrait en effet être plus modulable et actualisable beaucoup plus facilement. Consulter les dix prédictions de Gartner
Etude : Des prédictions pour 2007
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire