La plus grosse erreur d'Eric Schmidt à la tête de Google a été de louper la montée en puissance des réseaux sociaux. C'est ce qu'a reconnu cette semaine, dans le cadre d'une interview accordée à Bloomberg Television, le président du groupe californien qui a bâti son empire sur l'exploitation d'Internet.
Eric Schmidt a été CEO de la société pendant dix ans, à partir de 2001. Lorsque Facebook a pointé le bout de son nez en 2004, Google n'a guère fait attention à lui. Par la suite, le réseau social n'a cessé de croître pour atteindre aujourd'hui plus d'un milliard de membres. Mais il a fallu attendre 2011 pour que la firme de Mountain View lance à son tour un service concurrent, Google+. C'est d'ailleurs l'année où Eric Schmidt a laissé ses fonctions de CEO à Larry Page (co-fondateur de la société avec Sergey Brin) pour devenir chairman exécutif du groupe.
Selon Google, environ 300 millions de peronnes auraient fréquenté son réseau social en octobre dernier. En y incluant les personnes enregistrées sur le service, qui se servent par exemple de Gmail, il y a 540 millions d'utilisateurs.
Interrogé par Bloomberg Television sur ses prédictions pour 2014, Eric Schmidt a par ailleurs confirmé la victoire de la mobilité en 2014.
Eric Schmidt n'avait pas vu l'ascension de Facebook
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Eric Schmidt, qui fut le CEO de Google de 2001 à 2011, a confessé à Bloomberg TV qu'il n'avait pas pris la mesure du mouvement de fond des réseaux sociaux. Google+ ne fut lancé que 7 ans plus tard.
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