Le départ de Bernard Duverneuil de la DSI d'Essilor, laisse place à une organisation pour le moins inédite. C'est Eric Javellaud, déjà vice-président Supply chain, IT Groupe and Global Effectiveness qui prend la responsabilité de DSI. Depuis quinze ans chez Essilor, c'est un spécialiste de la supply chain, fin 2015 il a élargi son portefeuille initial à l'efficacité globale, au mois de novembre dernier, il ajoutait l'IT au niveau groupe.
Essilor nous précise qu'il n'est pas prévu de nommer un DSI sous la responsabilité d'Eric Javellaud. C'est bien le patron monde de la supply chain qui prendra les décisions de DSI Groupe. Essilor veut maîtriser de bout en bout la chaîne de fabrication et de commercialisation des verres, ce qui explique l'importance de la supply chain qui est au coeur de l'expansion internationale et englobe désormais la DSI groupe.
5 ans aux Etats-Unis
Entré en 2003 chez Essilor, Eric Javellaud a d'abord dirigé l'usine de Dijon pendant trois ans, avant de partir aux Etats-Unis comme vice-président manufacturing. Il dirigeait cinq usines aux Etats-Unis, Mexique et Brésil avant de prendre également la responsabilité de la supply chain pour l'Amérique du nord. Une région qui représente 45% des ventes du groupe. A son retour en France en septembre 2011, Eric Javellaud devient vice-président chargé de la supply chain au niveau monde.
Eric Javellaud est ingénieur ESEM (Polytech Orléans), titulaire d'un DESS de l'IAE de Caen, complété par une formation reçue à l'Insead en 2006 (International Executive Program).
Commentaire