Travaillant depuis de longs mois sur son dernier modèle de lunettes connectées, le fabricant japonais Epson est passé à l'attaque. Son nouveau modèle de lunettes, Moverio BT-200, est en effet disponible dès aujourd'hui à la vente. Pour se les procurer, il faudra tout de même débourser la coquette somme de 700 dollars. Epson n'est pas un nouveau venu sur le marché des lunettes connectées puisqu'il avait eu l'occasion de tenter sa chance avec une première génération de lunettes, qui n'avait cependant pas rencontré le succès.
A la différence de Google, qui positionne ses Google Glass aussi bien pour le grand public que pour les travailleurs et les entreprises, Epson a choisi de cibler uniquement cette deuxième catégorie de clients. Un paris risqué ? Seul l'avenir nous le dira, même si les exemples d'utilisation des lunettes connectées par les professionnels de différents secteurs d'activité (médical, BTP, logistique...) tendent à se multiplier.
Un système d'exploitation sous Android pour faire tourner les apps
En termes de caractéristiques techniques, les Epson Moverio BT-200 affichent une luminosité de 60% supérieure à celle de la précédente génération. De nouveaux capteurs de mouvements sont également de la partie, permettant une détection améliorée du mouvement de tête de son utilisateur sachant qu'une nouvelle caméra frontale est présente. Son système d'exploitation, sous Android, permet de faire tourner différentes apps et contenus sachant que côté stockage, une carte 4Go au format microSDHC est fournie, tout comme un casque et des écouteurs.
Epson vend ses lunettes connectées 700 dollars
0
Réaction
Alors que les Google Glass sont attendues en fin d'année, le fabricant japonais se lance dès maintenant sur le marché des lunettes connectées. Epson vise les entreprises.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire