Il vous reste 93% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous
A l'occasion de la conférence Splunk Live Paris 2017, Engie Global Markets a témoigné sur le choix de la plateforme Splunk pour faciliter la collaboration entre les équipes de développement et l'infrastructure dans le cadre d'une démarche DevOps.
Il vous reste 93% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Bonsoir,
Signaler un abusMerci pour l'ensemble des précisions apportées.
Cordialement.
Quelques erreurs dan l article : c est la construction de dashboard qui a pris 3 semaines, l installation de splunk etait deja faite. Sur le troubleshoot, ce n est pas tout a fait ce qui a ete decrit lors de la conf, meme si c est a peu pres ca.
Signaler un abusQuelques corrections sur l article : dans le cas de chronos, ce n est pas l installation de splunk qui a pris 3 semaines, mais la creation des dashboards, l installation de splunk etaient deja effective sur l infrastructure, la collecte de donnée a ete faite en moins dune demi journée.
Signaler un abusPour la partie troubleshooting, c est la correlation entre logs applicatifs et eventlog infrastructure qui a revele un pb de configuration des connexions.
Pour les aspect big data, je reprecise un peu : splunk est un outil tres puissant pour la collecte de donnees heterogenes dans les formats et les medias qui la supportent, sur la normalisation de ces donnees en grande quantite et sur la gestion d un flux d evenements horodate. C est en cela que je considere que c est un outil bigdata.
A votre disposition si vous avea besoin d eclaircissement.