Le service de gestion des médias sociaux HootSuite et Seesmic ont confirmé sur leur blog respectif l'information dévoilée par TechCrunch selon laquelle Seesmic avait été rachetée par Hootsuite. Sur le blog de Seesmic, on peut lire dans la novlangue marketing habituelle : «Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui que Seesmic a été acquis par HootSuite. Seesmic et HootSuite ont longtemps partagé une vision pour l'avenir de la gestion des médias sociaux et après des années de compétition amicale, ont développé un respect mutuel.»
Ce rachat est une véritable aubaine pour la start-up. En mars dernier, elle avait été contrainte de licencier en 18 de ses 33 salariés. En outre, ce rachat intervient alors que l'écosystème des développeurs est menacé par les nouvelles restrictions de Twitter quand à l'usage de ses API.
Lancée en 2007, la startup a débuté son activité dans la vidéo en ligne, avant de devenir un éditeur de clients pour les réseaux sociaux Twitter et Facebook notamment. En 2011, la société avait levé 4 millions de dollars auprès de Salesforce et de Softbank avec pour ambition d'intégrer ses services au CRM de Salesforce.
Hootsuite propose une solution de gestion de médias sociaux pour les clients business et les entreprises. Il les aide non seulement à collaborer mais aussi à exécuter des campagnes marketing par le biais des réseaux sociaux, et ce, à partir d'une plateforme web sécurisée. Cette acquisition devrait lui permettre de renforcer son offre avec les produits de son ancien concurrent.
ICTjournal.ch
En difficulté, Seesmic est absorbé par son concurrent HootSuite
0
Réaction
Loïc Le Meur, un français expatrié aux États-Unis, a été obligé de céder sa start-up Seesmic au Canadien HootSuite.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire