La SSI française GFI Informatique a annoncé un chiffre d'affaires de 118,6 M¤ pour son troisième trimestre 2004, en hausse de 4,8% par rapport aux 113,1 M enregistrés un an plus tôt (+3,1% à périmètre constant). Ce chiffre est en ligne avec les prévisions du groupe, qui annonce toutefois que le troisième trimestre a été plus difficile que prévu en terme de rentabilité. Un commentaire, qui vaut à l'action du groupe de plonger de près de 7% ce mercredi 10 novembre à la bourse de Paris.
Imitant ses concurrents, la SSII Coheris a elle aussi annoncé un CA en progression pour le trimestre écoulé. Sur les trois derniers mois, le CA de la SSII s'établit à 5,5 M¤ (19,1 M¤ pour les neuf premiers mois, soit 5% de croissance).
Cisco secoué aux Etats-Unis
Cisco a quant lui présenté un CA en forte hausse hier soir. Pour son premier trimestre fiscal 2005, l'équipementier affiche des ventes en progression de 17% à 6 Md$ et un bénéfice net de 1,4 Md$ en hausse de 28,5% . Ces bons résultats ont toutefois déçu les marchés boursiers qui misaient sur un CA légèrement supérieur. Les cambistes américains ont aussi mal accueilli les prévisions de croissance relativement prudente de l'équipementier pour le prochain trimestre. En fin de soirée à Paris, l'action Cisco chutait de près de 6% .
En bref : Résultats de GFI, Coheris et Cisco
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire