Depuis un an, le fabricant de machines et d’équipements de production Fives fait appel à Data Driven pour suivre le parcours en ligne des candidats à ses postes à pourvoir. Il cherche ainsi à identifier les sites qui apportent le plus de candidatures en fonction de la région, du profil de la personne et du type d’offre. Il compare également le nombre de candidatures directes déposées sur son site carrière, au nombre de candidatures indirectes, réalisées sur des plateformes de recrutement. Fives répartit ainsi son budget entre les différents sites d’emploi en fonction de leurs performances. Si une plateforme génère plus de candidatures qu’une autre, Fives lui accordera un budget plus important afin d’y publier davantage d’offres.
Mesurer les performances des sites de recherche d’emplois
Avec environ 1 000 recrutements annuels, Fives avait jusqu’alors du mal à sourcer l’origine des candidatures. Cela empêchait les équipes RH de mettre en place les stratégies et les budgets appropriés. Notamment, car elles ne savaient pas sur quels sites concentrer le budget, leur temps et leurs efforts.
Sur la plateforme Data Driven, Fives a désormais accès à une interface unique qui rassemble les statistiques emploi en temps réel. Ces dernières sont récoltées grâce à une technologie de tracking anonymisé utilisée par de nombreux sites tels que Hellowork, Indeed, Linkedin, Jobsteaser, Leboncoin ou encore Subito. Par la suite, Fives mesure tous les points de contact des candidats sur les sites spécialisés, les réseaux sociaux, le site carrière et jusqu’au logiciel de gestion des candidatures. Une cinquantaine d’employés RH, dans 30 pays différents utilisent Data Driven.
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