L’éditeur américain PTC, spécialisé dans le PLM (product lifecycle management) et dans les applications accompagnant les industriels dans l’exploitation et le service autour de leurs produits, vient de nommer Emmanuelle Camus au poste de directeur général de PTC France et Benelux. Celle-ci supervisait déjà les activités de la filiale depuis le départ de Karim Zein, qui a occupé les fonctions de DG jusque fin 2014. Elle était auparavant vice-présidente des ventes pour la France.
Outre les prises de décisions stratégiques pour PTC France et Benelux, Emmanuelle Camus est responsable des équipes commerciales et de la relation avec le management du groupe PTC basé au siège de Boston. Elle a rejoint la filiale française de l’éditeur en 1997. Après avoir été directeur régional grands comptes pour la région Rhône-Alpes, elle s’était spécialisée dans la vente de solutions à forte valeur ajoutée aux grandes entreprises.
Paul Grenet décroche le poste de vice-président, responsable de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)
PTC a par ailleurs promu Paul Grenet au poste de divisional vice-président, responsable de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Il pilotera pour ces marchés la stratégie de développement et de commercialisation sur cinq lignes de solutions portant respectivement sur l’Internet des objets, la CAO, la gestion du cycle de vie des produits, les services et les applications. Paul Grenet est également responsable du réseau de partenaires. Il était précédemment responsable de la région Europe de l’Ouest chez PTC où il est entré en 1996.
Commentaire