Initialement recruté comme manager de transition chez Paredes durant l'été 2019, Emmanuel Oberthur a pris ses nouvelles fonctions en mai. Membre du Comex, il reporte directement au Directeur général du groupe, François Thuilleur, et gère une équipe de 12 personnes.
Dans le cadre de son poste de DSI, Emmanuel Oberthur est chargé de décliner au niveau du système d'information la vision établie dans le plan stratégique #Défi 2022 de Paredes. Il s'agit notamment de contribuer à l'excellence client, à travers la modernisation et l'accompagnement des différents métiers du groupe. « La transformation digitale est l'un des piliers de notre plan stratégique #Défi 2022, souligne François Thuilleur, se disant conforté dans cette approche par la crise sanitaire actuelle. « La composante SI est stratégique, primordiale aujourd'hui pour une entreprise comme Paredes, tant sur le digital que sur la data », ajoute Emmanuel Oberthur.
Avec plus de 20 ans d'expérience en tant que consultant dans des cabinets comme Kurt Salmon (Paris), CGI (Lyon) ou encore Mabelis (Lyon), Emmanuel Oberthur a acquis une expertise autour de l'accompagnement et du pilotage des grands projets de transformation. Emmanuel Oberthur a mis en oeuvre plusieurs programmes SI d'envergure, en particulier dans des groupes de distribution B2B familiaux.
Commentaire