Dans son rapport présenté à la Securities and Exchange Commission à l'occasion de la publication de ses résultats, le géant du stockage ECM annonce qu'il a lancé un programme de restructuration pour «davantage d'efficacité opérationnelle, ce qui va se traduire par une réduction de 1004 postes de travail». Sont touchées les divisions Information Storage, RSA Information Security et l'Information Intelligence Group, dans toutes les régions du monde. Ce programme coûtera environ 80 millions de dollars et devrait courir sur une année.
Chez VMware, comme déjà annoncé en janvier, 800 personnes vont perdre leur emploi, soit 7% des effectifs. Ce licenciement affecte l'ensemble du groupe à travers le monde et coûtera entre 60 et 65 millions. Durant le premier trimestre 2013, l'entreprise a élaboré un plan pour rationaliser ses opérations afin de se recentrer sur ses secteurs stratégiques. Les revenus ont augmenté de 13%, mais le bénéfice est en baisse de 9%, à 174 millions.
ICTjournal.ch
EMC se restructure, 1800 postes supprimés dans le monde
3
Réactions
Le fournisseur américain de solutions de stockage annonce des suppressions d'emplois touchant la maison mère ainsi que sa filiale VMware. Toutes les succursales dans le monde sont touchées.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Oui mais je te rassure, c'est la meme chose pour tout le secteur Hardware , et rassure toi, bcp sont trés loins d'etre aussi visionnaires qu'EMC , et je pense que DELL finira pas mi-2014 sans licencier, qui, par ailleurs, n'a jamais su vendre de valeur ajoutée ....
Signaler un abusVu les prix de VMware et la concurrence de NetApp, une ratioanalisation me semble logique et saine.
Signaler un abusIncroyable, encore du licenciement boursier. Ca se paye cher pour les sociétés technologiques sur le moyen-long terme. Une bonne opportunité pour Dell de se relever.
Signaler un abus