Embrane a été fondée en 2009 par deux anciens dirigeants de Cisco Dante Malagrinò et Marco Di Benedetto (comme CTO). Ils avaient déjà participé à la création d'Andiamo, une société spécialisée dans le SAN acquise par Cisco, ainsi que de Nuova Systems, entrerprise qui a fourni la technologie Unified Computing System (UCS) Chez Cisco, Dante Malagrinò a aidé au développement de la stratégie Data Center 3.0, qui combiné virtualisation et matrice de commutation unifiée. De son côté, Marco Di Benedetto a travaillé sur l'élaboration de NX-OS, le système d'exploitation pour datacenter de Cisco.
Les autres collaborateurs d'Embrane, de cette jeune pousse, sont issus de 3Com, HP, Juniper, Oracle, Alactel-Lucent, Array Networks et Palo Alto Networks. Embrane a levé 27 millions de dollars depuis sa création. Lightspeed Venture Partners, NEA et North Bridge Venture Partners sont les investisseurs présents au capital.
Le produit phare d'Embrane se nomme Heleos. Il s'agit d'une plateforme logicielle distribuée pour virtualiser les services des couches 4 à 7, comme l'équilibrage de charge, le pare-feu, le VPN, etc. Elle donne aux entreprises et aux fournisseurs de cloud la capacité de créer des offres clouds en mode IaaS (Infrastructure-as-a-service) en facilitant l'achat, l'allocation et la configuration de ces services.
Rapidité et flexibilité
Des instances de services réseaux peuvent être opérationnelles en moins de deux minutes, et la capacité peut être agrandie ou réduite en moins d'une minute, explique Embrane. La société ajoute que cela contraste par rapport à une architecture classique, avec des éléments matériels trop rigides, coûteux et souvent sous-dimensionnés, avec des paramétrages limités sur le multi-tenant et des complications sur la gestion des licences.
Heleos Elastic Services Manager et l'appliance virtuelle pour l'équilibrage de charge et le pare-feu / VPN sont dès à présent disponibles. Le logiciel fonctionne sur du matériel x86. Il ne prend pas en charge l'API OpenFlow pour la virtualisation du réseau. Embrane considère OpenFlow comme une API de la couche 2-3 de commutation/routage et non comme une API des couches 4-7, indique la start-up. Heleos supporte des licences « sans clé » dans laquelle les fournisseurs ne paient que pour ce qu'ils vendent ou ce qu'ils utilisent. Un abonnement annuel est aussi proposé
Les concurrents de l'offre d'Embrane sont les éditeurs d'appliances virtuelles et / ou services sur du matériel x86. Vyatta, par exemple, dispose d'une offre concurrente sur le firewall / VPN, concède les dirigeants de la jeune start-up.
Embrane virtualise les services réseaux
0
Réaction
Embrane, fondée par des anciens de Cisco, propose une plateforme logicielle pour virtualiser les services réseaux.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire