Les entretiens annuels sont souvent vus comme une épreuve administrative, compliquée à mettre en place qui ne  valorise pas toujours le salarié et sa carrière. Partant de ce constat, Etienne Le Scaon et Thibault Vilon, les deux fondateurs d’Elevo, ont eu l’idée de développer une plate-forme qui permet aux équipes RH d’organiser, d’administrer et de suivre les entretiens d’évaluation de façon plus engageante. C’est pour accélérer sur ce marché que cette start-up parisienne créée en 2017 annonce une première levée d’un montant d’un million d’euros. Ont souscrit à cette opération, divers business angels, dont Patrick Bertrand (ex-CEO de Cegid), Gilles Rigal (directeur associé chez Apax Partners), Nicolas Mondollot (co-fondateur de Drivy), ainsi que  Christophe Primault et Manuel Jaffrin (fondateurs de GetApp).

L’entreprise compte sur ce financement pour renforcer son offre et compter d’autres clients.  Actuellement, elle en revendique une centaine dans des secteurs d’activité variés : énergie (Greenflex, Effy), immobilier (Quartus, Novaxia), conseil (Artefact, Sutter Mills) ou encore  télécoms (MTN, Monaco Telecom). Elevo fait plus qu’aider les managers à organiser leurs entretiens annuels et professionnels. La solution propose des fonctionnalités telles que le  feedback des collaborateurs, le suivi des objectifs individuels ou des souhaits de formation qui donnent une vision globale des priorités à l’ensemble de l’entreprise en mesurant la performance des collaborateurs.

Supprimer les documents papier

Plus besoin de documents papier. A la place, une interface intuitive numérise facilement les évaluations, les processus d’entretiens sont simplifiés et le échanges entre les équipes peuvent se dérouler  tout au long de l’année. A noter que l’application s’intègre avec l’ensemble des solutions RH et SIRH  existantes sur le marché.