Basée à Paris, la société Ekimetrics est spécialisée dans le conseil marketing et la GRC. Elle accompagne notamment des sociétés comme Renault ou la Française des Jeux. Afin d'enrichir ses services et de renforcer son expertise, Ekimetrics a décidé de prendre en compte la situation géographique des consommateurs. La société espérait par exemple affiner son ciblage, créer de nouvelles segmentations ou redéfinir le parcours client. Pour tout cela, Ekimetrics a adopté la plateforme Spectrum Spatial de Pitney Bowes.
Grâce aux deux composants de cette plateforme, EGM (Enterprise Geocoding Module) et ERM (Enterprise Routing Module), Ekimetrics peut traiter massivement les données de géolocalisation des clients. Concrètement, la société peut maintenant analyser les interactions des consommateurs avec les produits de ses clients en fonction de leur situation géographique. Elle peut ainsi développer des stratégies marketing plus locales et améliorer la fidélisation.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Ekimetrics allie marketing et géolocalisation
0
Réaction
Pour augmenter la pertinence des campagnes marketing qu'elle aide ses clients à réaliser, la société Ekimetrics a adopté une solution de géomarketing.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire