Le cap des trois ans est souvent difficile à passer. Edge, le navigateur web de Microsoft, le vit à ses dépens puisqu’il va vraisemblablement être abandonné au profit d’un navigateur basé sur Chromium. C’est ce que rapporte le site spécialisé Windows Central. En 2015, au moment du lancement de la version 10 de son OS, Microsoft en profitait pour donner un coup de jeune à Internet Explorer afin de mieux concurrencer ses principaux rivaux, Chrome de Google et Firefox de Mozilla.
Sauf que, trois ans plus tard, la mayonnaise ne prend toujours pas, le moteur sous-jacent, EdgeHTML, étant souvent instable. Sous le nom de code « Anaheim », Microsoft travaillerait donc au développement d’un nouveau navigateur sur la base du moteur de rendu HTML, Blink. Si on ne sait pas encore si la marque Edge sera conservée, la source interne de nos confrères assure que EdgeHTML, c’est terminé. Des précisions officielles devraient tomber dans les semaines qui viennent. Après la déchéance de Cortana, c’est donc un deuxième outil de son OS que Microsoft est en train de repenser, cette fois pour revenir dans la course du meilleur navigateur. Sur le mois de novembre, Chrome s'est octroyé 65,57% de parts de marché Netmarketshare, Internet Explorer conservant 9,64% devant Firefox avec 8,96%. Edge plafonne à 4,22%.
Bonjour,
Signaler un abusIl est fort probable que la part des 9,64% d'Internet Explorer restant soit plus lié à l'usage de sites type administratifs développés full I.E. il y a quelques années(donc partiellement incompatible avec Firefox ou Chrome) qu'à une véritable utilisation pour la navigation ...
Chrome est depuis quelques temps déjà paramétrable par GPO(params proxy, ...)
donc omniprésent dans les entreprises là ou I.E. régnait en maître il y a une décennie.
Bonjour,
Signaler un abusMS n'a jamais su s'adapter à son environnement, plutôt que d'écouter ses utilisateurs il préfère ce refermer sur lui même, et quand je lis de ci de là, que c'est MS qui va sauver Linux, FAKE NEWS, je dirais plutôt Linux va sauver MS.
Linux est ouvert à une très grande communauté tres réactive quand il y a problèmes de Back Dors, et MS ......des jours et des jours pour une réaction qui n'est pas toujours en rapport avec le problème, ce n'est pas pour rien que la plupart des administrations , constructeur auto, fabricant de box internet et autres industriel et même la NASA utilise le noyau Linux certes adapté mais Linux quand même.
Pour en revenir à Edge, c'est un navigateur qui est mort.
Cher Microsoft , faites un partenariat avec Mozilla Firefox, vous ne le regretterez pas et laisser l'Open source travailler pour vous et occupez vous de ce que vous savez le mieux faire, les logiciels.
A l'heure ou les smartphones et tablettes deviennent plus puissant que les PC de bureau ou PC portable, il est temps des choix industriel pour ne pas sombrer.
Bonne journée