A l'occasion de sa conférence développeur, le spécialiste du site d'enchère en ligne eBay a dévoilé, à son tour, son propre système de publicité contextualisée, baptisé AdContext, destiné à la promotion de ses enchères sur les sites tiers. Le programme repose sur un modèle d'affiliation permettant au clients d'eBay, via quelques lignes codes, d'afficher les enchères en cours du site. Et ce de façon contextualisé, à l'image de Google et Yahoo, mais uniquement focalisé sur son contenu. En retour, une partie du résultat des enchères leur est reversé. Ebay entend par ailleurs distribuer l'API (Application Programming Interface) d'AdContext. Toujours lors de cette conférence, eBay a annoncé la publication de trois autres API permettant aux développeurs de davantage interopérer avec ses services de recherche et de commerce électronique. eBay Express Search API, eBay Express Shopping Cart API, eBay Product Info API, devraient notamment permettre de limiter l'accès aux service d' eBay Express (achat à prix fixe) et de sa fonction de "panier" et de calibrer l'information sur un produit. L'ensemble de ces API sont disponibles sur www.developer.ebay.com. A noter qu'eBay devrait à l'occasion de sa conférence développeur détailler l'intégration des fonctionnalités de téléphonie IP Skype.
eBay inaugure son système de publicité contextualisée
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire