Le site d'e-commerce Ebay a annoncé l'acquisition de la société Zong pour 240 millions de dollars. Spin-off de l'entreprise Echovox (basée à Genève), Zong est active dans le paiement mobile; elle est domiciliée à Palo Alto en Californie depuis le printemps 2010. Le service de Zong - entre autres intégré à Facebook Credit - permet de réaliser des micro-paiements sur le web (typiquement des biens virtuels). L'acheteur s'identifie via son téléphone portable et les achats sont ajoutés à sa facture téléphonique. Selon le communiqué, Zong collabore avec plus de 250 opérateurs mobiles dans le monde et son service de paiement sécurisé est employé dans 45 pays.
Enrichir l'offre PayPal
En faisant l'acquisition de Zong, eBay souhaite étendre vers le mobile son service de paiement PayPal, qui compte quelque 100 millions de comptes actifs. « L'expertise de Zong dans la facturation via les opérateurs signifie qu'elle a le potentiel d'atteindre plus de 4 milliards de personnes équipées d'un téléphone portable - y compris celles qui n'ont pas ou ne veulent pas utiliser leur carte de crédit en ligne », explique sur son blog Scott Thompson, président de PayPal. De son côté, David Marcus, CEO de Zong, qualifie ce rachat d'« accélérateur » qui va permettre à la société de prendre une autre dimension avec ce qu'elle a développé au cours des trois dernières années.
Zong compte à l'origine parmi ses actionnaires plusieurs investisseurs privés genevois, la société suisse Virtual Network, ainsi que les sociétés de capital-risque Matrix Partners, Advent Venture Partners et Newbury Ventures.
www.ICTjournal.ch
eBay acquiert Zong, spécialiste du paiement mobile
0
Réaction
eBay a acquis la société Zong, spin-off d'Echovox et spécialisée dans le paiement mobile, pour 240 millions de dollars. L'offre de Zong permettra d'étendre le service PayPal au monde du mobile.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire