Disponible en mode SaaS, la solution d’entretien vidéo développée par la start-up française EasyRecrue permet à une entreprise d’effectuer des pré-sélections de candidats dans le cadre de ses procédures de recrutement. Elle s’adresse aux grandes entreprises comme aux PME et a déjà été utilisée par 350 clients - dont Air Liquide, SNCF, Société Générale ou Voyage Privé - pour réaliser plus de 150 000 entretiens (en différé ou en direct), en France et en Europe.
Pour renforcer sa R&D, étendre ses compétences et accélérer son développement à l’international, EasyRecrue vient de boucler un nouveau tour de table de 6 M€ mené par Entrepreneur Venture auxquels se sont joints ses investisseurs historiques Elaia Partners et le fonds Ambition numérique géré par Bpifrance. Ces derniers sont entrés au capital il y a deux ans à hauteur de 2,5 M€. Un premier tour d'amorçage de 500 000 euros avait été réalisée en 2014.
EasyRecrue réunit aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs. (crédit : D.R.)
Financer la croissance externe
La start-up fondée en 2013 par Mickaël Cabrol, actuel CEO, complète cette fois son financement par un emprunt de 2 M€, ce qui lui apporte un total de 8 M€. Une partie de ces fonds pourra être investie dans des opérations de croissance externe, notamment pour compléter l’offre couvrant les tests de présélection, précise l’éditeur dans un communiqué. L’an dernier, la société a déjà racheté son concurrent Visio4People et récupéré ainsi des références telles que Carrefour, Monoprix, Club Med ou Sanofi. Déjà présente au Benelux, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, EasyRecrue va notamment renforcer son implantation européenne.
En janvier dernier, la société a annoncé la mise à disposition de sa solution d’entretien vidéo différé sur Oracle Cloud Marketplace pour les utilisateurs du service cloud Taleo Recruiting.
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