L'opérateur spécialisé SITA a annoncé aujourd'hui le déploiement d'une solution  de services mobiles pour EasyJet permettant aux collaborateurs de la compagnie de bénéficier d'une mobilité accrue dans les aéroports. Le transporteur low-cost utilisera les services de SITA dont la connectivité 3G et le WiFi pour accéder à son application interne Halo. Ainsi, le personnel d'EasyJet sera équipé d'ordinateurs de poches intégrant des scanners de codes-barres, les technologies de connectique WLAN et WWAN ainsi que des lectures de puces. Selon le fournisseur de solutions IT pour le secteur aérien basé à Genève, ces différents outils devraient permettre de fournir des services complets aux passagers à tout endroit de l'aéroport. Le Head of IT Operations Systems d'EasyJet, Simon Lamkin, illustre ainsi le potentiel de l'innovation: «Que l'agent soit à la porte d'embarquement au check-in ou qu'il marche dans l'aéroport, il peut répondre aux attentes des clients instantanément - et agir plus rapidement et plus efficacement lors de perturbations.»

Dans le cadre d'un contrat de cinq ans dont le montant n'a pas été révélé, la technologie est déployée dans un premier temps 100 appareils dans six aéroports et permettant 55 000 procédures d'embarquement. Lors des six prochains mois, l'opération devrait être étendue à de nouveaux aéroports. Au final, ce seront quelque 1 500 terminaux de poches disponibles dans 130 aérogares européennes.

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