Moins de trois ans après son lancement, Kobus, une start-up française positionnée sur le secteur de l’e-santé annonce une première levée d’1 million d’euros. Cette opération a été orchestrée par le fond d’investissement et d’accompagnement de jeunes entreprises digitales Side Capital lancé en 2016 par Renaud Guillerm. Avec cet apport, la jeune pousse co-fondée par Laura Beaulier et Sonia Perelroizen, aura les moyens de développer son app de réalisation de bilans diagnostic à destination des kinésithérapeutes et de suivi patient en France, Belgique, Suisse et également au Québec. L’entreprise compte également sur ces capitaux pour proposer son outil aux autres professionnels de rééducation (podologues, ergothérapeutes, chirurgiens...) sur le marché francophone et le reste de l'Europe.
Cette levée va aussi permettre à Kobus d’augmenter ses effectifs. Les profils recherchés - des développeurs pour la plupart - travailleront sur une prochaine mouture du logiciel. « Nous souhaitons travailler sur une version encore plus facile à prendre en main et rendre encore plus lisible le lien entre diagnostic initial et suivi » précise Laura Beaulier. « Nous cherchons également à recruter des profils pour améliorer l’accompagnement de nos utilisateurs et les aider à passer le cap du digital », poursuit-elle. La start-up compte également atteindre les 10 000 utilisateurs en 2020. A terme, elle souhaite utiliser les données collectées anonymisées pour proposer de l’aide au diagnostic et à la prescription de protocoles aux professionnels de la santé.
Une base de plus de 1 500 kinésithérapeutes
Depuis son lancement Kobus s’est donné pour mission de faciliter le quotidien des kinésithérapeutes en concevant une application collaborative à l'écoute des professionnels et de leurs patients. Cet assistant numérique et personnalisable permet en quelques clics d’établir un bilan de santé précis du patient via une base de données scientifique continuellement mise à jour. L’outil permet également de suivre et de mesurer ses progrès, de piloter les traitements, et de générer des comptes rendus automatiques facilitant la coordination avec les autres professionnels du parcours de soin. Conçu dès le début comme un outil collaboratif impliquant les professionnels, la start-up compte aujourd’hui plus de 1 500 kinésithérapeutes clients qui utilisent quotidiennement le logiciel, alimentant la base de données et aidant à digitaliser les pratiques.
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