Le site américain de vente en ligne amazon.com a élargi son éventail de produits culturels en se lançant dans l'épicerie. Du saumon fumé d'Alaska, du thé vert, des conserves, des soupes, les produits Amazon sont livrables sur tout le territoire américain. Il se distingue ainsi des sites de vente alimentaire classiques comme Peapod qui n'assurent qu'une zone de livraison restreinte. D'après les commentaires, les clients semblent satisfaits, même sur les produits frais. A propos d'un échantillonnage de fruits de saison à 69 dollars, les internautes saluent la qualité du choix des produits et la rapidité de livraison. Mélange des genres En s'attaquant à l'alimentaire, Amazon espère séduire de nouveaux clients alors qu'il subit une pression concurrentielle accrue. Les choix stratégiques des commerçants en ligne sont cependant difficiles à suivre et ne paraissent pas toujours très cohérents. Si Amazon n'avait pas manifesté son intention d'étendre aux maximum son service alimentaire, un choix spécifiquement « gourmet » aurait pu s'entendre. Ce mélange des genres doit faire ses preuves. En France, le choix de Carrefour de lancer le 19 juin un site exclusivement non-alimentaire (Boostore) n'est pas plus évident. * Lundi, notre rédaction testera le nouveau site Carrefour. Il sera disponible sur le site dans le courant de la journée.
E-commerce : Amazon.com, le fin gourmet
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