Vous avez aimé le BYOD, le BYOA, etc. ? Découvrez le DYOA : Develop Your Own Application [Développez votre propre application]. Cette fois, les utilisateurs sont invités à développer eux-mêmes les logiciels dont ils ont besoin. Bien entendu, il n'est pas question de faire écrire du C++ à un responsable marketing mais de lui faire utiliser une plate-forme de développement rapide sous forme de modules pré-programmés à cliquer-déposer en les paramétrant et hébergée en mode cloud, une forme de PaaS par conséquent. Le but du DYOA est de permettre aux utilisateurs de développer les mini-applications dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.
85% des DSI interrogés estiment que leurs entreprises souhaitent réduire le délai de développement et de déploiement des applications selon la dernière étude du cabinet d'études Vanson Bourne. 70% pensent utiliser du PaaS pour accélérer les développements. 27% ont d'ailleurs privilégié, pour choisir leur PaaS, la rapidité plutôt que la sécurité. 54% ont réussi en utilisant un PaaS à réduire les délais de mise en oeuvre et 51% à réduire les coûts, 47% à davantage innover.
Les DSI montrent cependant moins d'enthousiasme vis-à-vis du DYOA que les directions métiers. 43% des projets de développement rapide émanent des directions métier et transverses (finances, DG, marketing...) et 47% de clients/partenaires existants. 47% des développements DYOA réalisés à ce jour l'ont été par le service commercial et 44% par les financiers.
DYOA : les utilisateurs invités à créer leurs applications dans le cloud
0
Réaction
Les consultants anglo-saxons ont créé un nouveau sigle : le DYOA. Et les DSI n'y sont pas particulièrement hostiles, bien au contraire, car l'agilité pourrait en être améliorée.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire