Avec la crise du Covid-19, la cybersolidarité des fournisseurs aide de nombreuses entreprises à passer des caps délicats. C'est le cas de l'IFCAM, université du Groupe Crédit Agricole, qui a connu une forte hausse de la volumétrie sur sa plateforme de e-learning avec le confinement. L'institut a pu maintenir la qualité du service pour les apprenants grâce à l'aide de l'éditeur Dynatrace.
L'IFCAM assure la formation des 140 000 collaborateurs du groupe Crédit Agricole, ainsi que des administrateurs et dirigeants de caisses locales. Cet institut de formation est également ouvert à des publics externes désireux de se former aux métiers de la banque et de l'assurance. « Nous devons être constamment à jour en ce qui concerne les lois sur les prêts, les assurances, le conseil... », explique Arnaud Wauquier, chef de projets technologies et chargé du maintien en conditions opérationnelles (MCO) à l'IFCAM.
Pour cette raison, l'IFCAM est sous le contrôle de l'OFAC (Office of Foreign Assets Control), organisme de contrôle financier qui dépend du Département du Trésor des États-Unis. « L'OFAC vérifie que nos formations sont conformes aux règles des banques centrales. Nous devons également être capables à tout moment d'apporter la preuve qu'un individu, une caisse ont bien suivi telle ou telle formation. Pour cela, nous utilisons un coffre sécurisé avec un horodatage, qui conserve le contenu des formations validées, ainsi que les certificats et attestations des apprenants », détaille Arnaud Wauquier.
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