Decathlon part à l'assaut des Etats-Unis en ouvrant un magasin en avril dernier à Emeryville, dans la banlieue de San Francisco. Pour se différencier de la concurrence, l'enseigne sportive a décidé de supprimer les caisses fixes pour des points de paiement mobile et sans cash. Concrètement, « des vendeurs parcourent les 4 300 m² du magasin avec des terminaux de paiement mobiles et d'iPhone équipés de logiciel de paiement », explique Toni Leon, DSI de Decathlon. Ce dernier a travaillé pendant quatre ans au lancement du magasin américain. « Les salariés aident les clients au lieu d'être coincés derrière une caisse en attendant les paiements », poursuit-il.
Du paiement intelligent dans les enseignes américaines de Décathlon
0
Réaction
L'enseigne sportive française a ouvert son premier magasin aux Etats-Unis et entend bien en faire un modèle pour les autres. A travers différentes technologies (RFID, Apple Pay), le DSI de Decathlon explique comment il veut mettre fin aux files d'attente aux caisses.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire