Avec l’acquisition de la start-up Clementine, basée à San Francisco, Dropbox affiche clairement son intention de muscler son offre collaborative. L’application mobile Clémentine a été lancée l'automne dernier avec le soutien de plusieurs investisseurs, dont Homebrew Ventures et Redpoint Ventures. Elle propose des conférences téléphoniques - avec un service voix et une messagerie texte – ne demandant pas d’utiliser de numéros de téléphone personnels. À la suite de cette acquisition, Clémentine n’accepte plus de nouveaux utilisateurs et fermera son service gratuit le 31 août. Dropbox a refusé de commenter cette information, et les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.
« Dropbox ambitionne de devenir un des acteurs sur le marché des outils de collaboration pour les entreprises, et ils doivent faire peu plus que la synchronisation de fichiers entre appareils », a souligné TJ Keitt, un analyste senior chez Forrester. Pour atteindre cet objectif, la société recherche donc les zones d’extensions adjacentes qui lui permettront de développer ses capacités de base. Un service de communication en temps réel semble donc indispensable pour atteindre cet objectif. Il est très probable que Dropbox va utiliser l'équipe de Clémentine afin de comprendre comment créer une nouvelle expérience de collaboration autour des fichiers stockés dans son cloud.
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