Dropbox est décidé à faciliter la gestion des données utilisées par les équipes utilisant son offre Business. Les derniers outils ajoutés par le service de stockage et de partage de fichiers cloud simplifient en premier lieu la sécurité des données pour les équipes Dropbox Business, quelle que soit la taille de leur entreprise. « Plus de 300 000 équipes très différentes en taille, en secteurs d’activité et en localisation, utilisent Dropbox Business pour collaborer entre elles. Mais une approche cloisonnée de la gestion, de la sécurité et du déploiement n’est pas adaptée à cette grande diversité. Aujourd'hui, les nouveaux outils associés à notre initiative AdminX permettent de simplifier la sécurité des données des équipes Dropbox Business quel que soit le type d’entreprise dans laquelle elles travaillent », a expliqué l'éditeur.
Deux fonctionnalités destinées à simplifier la gestion des équipes ont été lancées. L’une permet aux administrateurs d'exporter, directement depuis la console d'administration, les rapports de données des membres vers des fichiers CSV. Ils peuvent ainsi analyser les données pour simplifier des processus internes comme l'allocation d’un budget logiciel ou un audit de sécurité. Dropbox permet également de convertir les comptes Dropbox Business en comptes personnels quand ils sont supprimés d’une équipe. Les utilisateurs pourront conserver leurs fichiers et leurs dossiers non partagés, en plus des dossiers partagés dont ils sont propriétaires, mais ils n’auront plus accès aux dossiers appartenant à l'équipe. Pour empêcher le partage d'informations sensibles, des données financières par exemple, Dropbox autorise les équipes à désactiver le téléchargement de liens partagés. Cette nouvelle fonction permet aux utilisateurs de marquer les fichiers partagés pour que les destinataires ne puissent y accéder qu’en passant par le mode prévisualisation de dropbox.com ou via une app Dropbox.
La synchronisation sélective d'équipe bientôt pour tous les clients
Deux fonctionnalités supplémentaires vont aussi permettre aux administrateurs d’adapter Dropbox à la structure de leur entreprise. La fonction de synchronisation sélective d'équipe, introduite le mois dernier dans le cadre du programme d'accès pour early adopters de Dropbox et bientôt ouverte à tous les clients, va permettre d'accélérer le déploiement pour les équipes ayant d'importantes collections de données. Grâce à cette fonction, les administrateurs pourront spécifier quels dossiers de l’équipe seront synchronisés par défaut sur les ordinateurs des utilisateurs, et donc d'économiser du temps et de l'espace disque, toujours couteux.
Les administrateurs pourront aussi mieux gérer leurs déploiements Dropbox Business grâce à une fonction limitant l’usage d'espace par les membres. Ils seront ainsi en mesure de fixer des plafonds pour s'assurer que leurs équipes n'excèdent pas leur limite de stockage et n’auront plus à s'inquiéter des individus qui ont tendance à utiliser des quantités d'espace disproportionnées.
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