En direct de San Francisco - Afin d’aider les commerciaux à mieux gérer leurs contacts, Salesforce.com leur propose maintenant de plonger au plus profond de leurs données pour en extraire les informations essentielles. « Les forces de ventes passent aujourd’hui trop de temps à gérer l'afflux de données », a indiqué Steve Loughlin, aujourd’hui CEO de SalesforceIQ et anciennement à la tête de RelateIQ, lors d’une conférence de presse. La start-up, spécialisée dans la mise en relation, a été acquise l’an dernier par Salesforce.com moyennant un chèque de 390 millions de dollars.
Avec SalesforceIQ, l’éditeur californien propose une technologie permettant d’extraire puis d’analyser automatiquement les informations noyées dans les messageries et les agendas afin de mettre en avant les données les plus pertinentes pour le business. Elise Bergeron, vice-présidente en charge du marketing chez SalesforceIQ, a indiqué lors de la conférence de presse que la mise en place de cet outil permettait de déclencher des modèles prédictifs et proactifs capables de recommander des actions commerciales : rendez-vous, relances, création de ponts entre partenaires… La génération d’opportunités commerciales chiffrées avec des liens vers les prospects est également assurée par la plate-forme. Des rappels dans le calendrier permettent de poursuivre les actions commerciales en sachant précisément quand et où les emails ont été ouverts.
Un outil BI pour conquérir les PME
Pour mieux cibler les entreprises, SalesforceIQ est disponible sur les plates-formes iOS, Android et Chrome. Les emails sont enrichis avec toutes les données pertinentes de Sales Cloud. « Les forces de vente dépendent aujourd’hui de leurs emails », a souligné Mme Bergeron, « et nous leur proposons d’analyser toute leur messagerie pour l’enrichir avec une contextualisation CRM ». SalesforceIQ est également capable de se connecter avec Salesforce1, pour permettre aux commerciaux de capter une opportunité ou un prospect depuis leur terminal mobile.
SalesforceIQ pour les PME ambitionne d’accompagner les entreprises de taille moyenne dans leurs processus de vente afin de dégager du temps pour leur permettre de se concentrer sur les offres de clôture et le renforcement des relations avec leurs clients. Cette solution a été conçue pour séduire les petites structures qui n’utilisent pas encore les solutions de Salesforce. L'outil de configuration rapide capture automatiquement les données dans la messagerie et le calendrier, afin d’automatiser le marketing et de générer des rapports qui peuvent accélérer le processus de vente, indique Salesforce. Ainsi, l'entreprise peut fournir la meilleure introduction à un contact ou à l'entreprise cible.
Disponible début 2016 en France
SalesforceIQ pour les TPE est d'abord disponible aux États-Unis, au Canada et en Australie à partir de 25 $ par utilisateur et par mois. SalesforceIQ pour Sales Cloud est actuellement en version bêta et gratuit pour tous les utilisateurs Sales Cloud en anglais. La disponibilité générale – pour l’Europe donc - est prévue six mois après, début 2016. Les tarifs pour la France seront annoncés à ce moment.
En début de semaine, Salesforce a expliqué comment il abordait l’Internet des Objets avec sa plate-forme IoT Cloud, capable de se connecter à plusieurs sources de données (terminaux, capteurs, sites web et apps) pour remonter des informations.
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