« Nous sommes dans un moment de révolution technologique historique avec l’IA », avait déclaré en avril dernier Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, lors de son déplacement à Bezons pour l’inauguration du Lab IA d’Atos en partenariat avec Google Cloud. Disruptif ou pas l’IA ? Peu importe la réponse car sur le terrain, l’engouement et l’engagement de l’IA dans l’entreprise sont bien réels comme vous allez le découvrir au travers de ce dossier. Si les grands fournisseurs américains restent des acteurs incontournables dans ce domaine avec leurs énormes investissements, la France est plutôt en pointe avec des dizaines d’entreprises innovantes et leurs solutions prédictives qui séduisent aussi nos entreprises. Cependant, l’IA est encore trop souvent associée à l’automatisation, rappelons que la véritable valeur ajoutée de l’IA se place surtout dans la prédiction. Enfin, un projet IA n’est pas qu’une machine qui sert à exécuter, c’est aussi un projet humain qui, sans collaborateurs, ne peut aboutir.
Dossier : L'IA, moteur de la transformation numérique des entreprises
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire