« C'est pour nous la sixième bonne année consécutive et nous venons de franchir le cap des 10 M€ de chiffre d'affaires, se félicite Thierry Meynlé, directeur général de l'éditeur. Si une partie de la progression est expliquée par l'acquisition des progiciels du Centre Technique du Décolletage en avril dernier, notre croissance organique a tout de même été de 18% ». Deux évolutions expliquent la bonne performance de Divalto. La première est que l'éditeur a recruté 30 nouveaux partenaires. « C'est plus qu'un réseau, c'est devenu un « écosystème », qui mobilise au total plus de 1 000 personnes et qui génère un chiffre d'affaires de 97 millions d'euros si l'on tient compte des prestations commercialisées par nos 150 distributeurs », explique Thierry Meynlé. Et grâce à son réseau de distribution, Divalto a convaincu près de 400 nouveaux clients en 2008. La seconde évolution concerne la progression de Divalto dans des entreprises de plus en plus importantes : les quatre principales nouvelles références de l'éditeur pour 2008 ont à elles seules permis la vente de plus de 2 000 licences. Un bénéfice record qui représente près de 28% du CA Dans ce contexte, Divalto peut également afficher un résultat d'exploitation record de 2,8 M€, soit près de 28% du chiffre d'affaires. Cette manne permet à l'éditeur de poursuivre ses investissements en R&D et il lancera d'ici l'été la version 6.2 de son ERP. « Cela va aussi nous permettre de renforcer nos investissements en communication et en animation du réseau. Entre autres actions, nous emmènerons cette année nos partenaires sur l'île de La Réunion ». De fait, les événements partenaires de ce type se feront rares cette année sur le marché IT. Divalto affirme par ailleurs que son offre de SaaS, lancée en 2006, commence enfin à décoller : « La progression a été de 654% en 2008, et même si cette activité ne représente encore que 1% du chiffre d'affaires, les projets en préparation confirment que le développement de cette formule va effectivement s'accélérer », conclut Thierry Meynlé.