L'opérateur de datacenters et de services managés luxembourgeois EBRC, spécialisé dans la gestion des données critiques, est devenu actionnaire minoritaire de l'intégrateur de bases de données français Digora. « Ce rapprochement est gagnant-gagnant pour nos deux sociétés. Nous allons profiter des compétences de Digora et eux pourrons s'appuyer sur notre présence pan-européenne et aux États-Unis pour accélérer leur croissance », déclare Yves Reding, directeur général d'EBRC. Même si les deux sociétés restent des entités distinctes, il y aura donc des transferts de compétences entre elles.
EBRC compte également ces échanges de connaissances pour développer ses capacités d'intervention chez le client. « Jusqu'à présent nous n'intervenions que très peu directement dans les entreprises. Avec le renfort de Digora nous allons pouvoir être plus présents », explique le dirigeant. Le rapprochement avec la société héxagonale lui apporte également une très large couverture du territoire français. Si EBRC y était déjà présent via une implantation à Paris, il passe ainsi à la vitesse supérieure grâce au réseau de sept agences de Digora, réparties sur tout le territoire.
Pour sa part, la société française compte sur les infrastructures d'EBRC pour développer ses offres de cloud broker et de services managés. La gouvernance de Digora sera toujours assumée par ses deux fondateurs, Renaud Ritzler et Gilles Knoery. Yves Reding fait son entrée au conseil d'administration de la société en tant que principal associé. En 2016, EBRC a réalisé 70 M€ de chiffre d'affaires, en hausse de 25%, contre 20 M€ pour Digora.
Commentaire