Nommé il y a un an directeur général du fabricant de semiconducteurs franco-italien STMicroelectronics, Didier Lamouche devient PDG de la société ST-Ericsson. Cette co-entreprise, créée en 2009, est détenue à parité par STMicroelectronics et par la division plateforme mobile d'Ericsson, acteur suédois des télécommunications. Elle est spécialisée dans les circuits électroniques pour les terminaux mobiles (smartphones et tablettes, notamment).
La nomination de Didier Lamouche à la tête de ST-Ericsson sera effective le 1er décembre 2011. A ce poste, il remplace Gilles Delfassy, ce dernier gardant un rôle de conseil auprès du PDG durant une période de transition. Depuis avril, il était déjà membre du conseil d'administration de ST-Ericsson.
Tout en conservant son poste de directeur général de STMicroelectronics, Didier Lamouche se concentrera désormais à plein temps à la direction de ST-Ericsson, est-il indiqué dans le communiqué de sa nomination, à un moment où la société entre dans une phase de livraison en volume.
Didier Lamouche est également au conseil d'administration de Soitec et Adecco. De 2005 et 2010, il fut PDG du groupe français Bull. Il bénéficie d'une expérience de 25 ans sur le secteur des semiconducteurs. Après avoir rejoint IBM Microelectronics en 1985, il avait été nommé en 2003 vice-président pour IBM, responsable des opérations mondiales pour les semiconducteurs.
Didier Lamouche nommé PDG de la co-entreprise ST-Ericsson
0
Réaction
Tout en restant DG de STMicroelectronics, Didier Lamouche devient PDG de ST-Ericsson, spécialisée dans les semiconducteurs pour terminaux mobiles et détenue à 50/50 par STMicroelectronics et Ericsson.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire