Micro Focus, éditeur britannique de solutions de développement engagé dans la modernisation des applications d’entreprise, débourse 540 millions de dollars pour racheter Serena Software, un éditeur basé dans la Silicon Valley qui commercialise des solutions d’ALM (gestion du cycle de vie des applications). Les deux sociétés attendent le feu vert des autorités de régulation de la concurrence aux Etats-Unis et en Europe et espèrent finaliser la transaction en mai.
Micro Focus est notamment spécialisé dans les outils Cobol. En 2009, il a étendu son portefeuille d’outils de développement avec le rachat de Borland, avant de compléter ses solutions de connectivité avec l’acquisition d’Attachmate, en 2014.
Avec Serena, Micro Focus explique qu’il s’adjoint maintenant des solutions très complémentaires aux siennes qui permettront aux entreprises de s’adapter aux évolutions de leurs activités plus rapidement. Il présente la société américaine comme un pionnier dans les processus et outils DevOps qui relient le développement d’applications et les équipes opérationnelles.
Commentaire