Après une longue période de gestation, le co-fondateur de Docker Solomon Hykes (aux côtés de Sébastien Pahl) lance finalement sa start-up Dagger. Développé il y a près de trois ans par Solomon Hykes mais aussi Sam Alba, ancien vice-président de l'ingénierie de Docker, et Andrea Luzzardi, ancien architecte principal de Docker, Dagger automatise diverses tâches de déploiement avec la possibilité, pour les ingénieurs, de construire leurs propres pipelines CI/CD à partir d'un catalogue de blocs de construction prédéfinis, qu'ils peuvent ensuite exécuter partout.
Le lancement de la version bêta publique de cette solution coïncide avec une levée de fonds (Serie A) de 20 millions de dollars pour la jeune pousse, menée par Redpoint Ventures. Un tour de table auquel ont participé une brochette de poids lourds du secteur, dont Y Combinator, l'ancien CEO de GitHub, Nat Friedman, l'ex directeur technique de Google Cloud, Brian Stevens, précédent CEO de Reddit, Ellen Pao, le fondateur de Solo.io, Idit Levine, le cofondateur de Bitnami, Daniel Lopez et le créateur de Prometheus, Julius Volz.
Faire gagner du temps aux développeurs
Dagger indique qu'il va utiliser ce financement pour développer son équipe et continuer à susciter l'intérêt des développeurs pour la communauté open source. Auparavant, l'entreprise avait levé 10 millions de dollars en financement combiné de pré-amorçage et d'amorçage. « Avec la migration de la quasi-totalité de l’IT vers le cloud, les chaînes d'approvisionnement en logiciels ont tellement gagné en taille et en complexité qu'elles sont devenues un goulot d'étranglement important », a déclaré M. Hykes dans le cadre de l'annonce du financement.
Cette complexité croissante oblige les ingénieurs devops, qui « ont énormément d'outils spécialisés à leur disposition », à « perdre du temps à intégrer ces outils ensemble dans des pipelines artisanaux », a encore déclaré Solomon Hykes. « Résoudre ce problème est le Saint Graal du devops, et nous pensons l'avoir résolu », a ajouté M. Hyke
Commentaire