Spécialisé sur le contrôle d'accès, le groupe SafeTIC a imaginé vendre un défibrilateur cardiaque, installé sur tout le territoire et géré à distance par Internet (solution DOC, Défibrilateur opérationnel connecté). La solution DOC, devait être lancée sur une grande échelle, et nécessitait une levée de fonds importante. Les conditions de marché ayant diamétralement été modifiées cet été, la recherche de fonds est devenue impossible. Par ailleurs, la société est loin de ses objectifs de 160 millions d'euros de chiffre d'affaires 2011.
La société a donc placé deux de ses filiales, SafeTIC France et Eden, en cessation de paiement. Le Tribunal de commerce d'Aix-en-Provence a ouvert, le 10 octobre, une procédure de redressement judiciaire. Cette procédure durera six mois, mais le Tribunal fera un premier point d'étape dans deux mois.
Deux filiales de SafeTIC placées en redressement judiciaire
2
Réactions
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
2 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
"Première audience publique du lundi 16 mars 2015. Affaire DECARRIERE contre FORNAS.
Signaler un abusLe liquidateur de SAFETIC poursuit en responsabilité l'ancien dirigeant PATRICK FORNAS.
Renvoyé au 15 Juin 2015. "
à la liquidation de SAFETIC, il a affirmé à ses salariés que c'était le résultat de ne pas avoir trouvé de banques le soutenant, après avoir fait plus de 40 millions augmentation de capital, c’est fort...... et après l'échec retentissant de sa dernière augmentation en juin 2011 sur son nouveau matériel soit disant valorisé plus de 50 millions, il faisait déjà , à cette date , objet d'une enquête approfondie de l'AMF sur des publications de 2009 et 2010.
Signaler un abus