L'entreprise 3C est spécialisée dans l'installation et la maintenance de cuisines professionnelles. Ses techniciens sont sollicités environ 35 000 fois par ans pour des interventions sur le terrain. Convaincue qu'elle pourrait leur faciliter la tâche. Pour mettre en oeuvre sa stratégie mobile, 3C s'est tournée vers l'intégrateur KnK.
En plus de trouver les bons appareils, il devait mettre au point une solution métier répondant aux attentes des techniciens. Il s'est finalement basé sur le logiciel d'administration et de synchronisation des données MediaContact de Telegos. Associée aux fonctionnalité de la tablette Panasonic CF H1 (RFID, code barre, APN, 3G), cette plateforme permet aux techniciens d'être autonomes.
Les plannings sont ainsi synchronisés et actualisés en temps réel depuis les centres opérationnels de 3C qui peuvent savoir, grâce à un système de tracking, où sont les techniciens les plus proches pour les interventions. Grâce au RFID et au code barre, ces derniers peuvent également faire l'inventaire des parcs machines directement chez les clients. La caméra des tablettes permet d'identifier rapidement les pièces défectueuses non-référencées pour les commander directement au fabricant. Au final, la tablette associée à la solution MediaContact, configurée sur mesure, ont permis aux techniciens de 3C d'augmenter significativement leur productivité. Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Des tablettes Windows pour les techniciens de 3C
0
Réaction
Convaincu de l'importance des nouvelles technologies dans l'amélioration de la productivité, 3C (Compétence Cuisine Collective) a équipé ses techniciens de tablettes enrichies d'une applications mobile sur-mesure.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire