Netflix, le service américain de vidéos et de films diffusés en streaming sur Internet, a subi une panne sérieuse de ses services le 24 décembre. La cause de cette panne est à chercher dans le cloud d'Amazon. Netflix, qui est installé à Los Gatos en Californie, gère 30 millions d'abonnés à ses services de streaming, dont 27 millions sont situés dans la zone Amérique, Canada, Amérique Latine et Etats Unis.
Le porte parole de Netflix, Joris Evers, s'est exprimé auprès de l'agence Reuters. Il a déclaré qu'il y avait eu une panne dans le Data Center d'Amazon en Virginie entre lundi 24 décembre et mardi 25 décembre au matin. « Nous recherchons ce qui s'est passé et comment faire en sorte que cela ne se reproduise pas », a indiqué le porte parole.
Le statut des services AWS montre que la plateforme cloud a rencontré certains problèmes le 24 décembre, notamment en Virginie. Des explications sont associées aux interruptions signalées.
Des problèmes sur AWS ont perturbé le streaming de Netflix
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Réaction
Netflix blâme le cloud d'Amazon pour la panne de ses services de streaming vidéo le 24 décembre.
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Commentaire
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Bonjour à tous,
Signaler un abusil est temps de se rendre à l'évidence: le cloud n'est pas une assurance contre les pannes et plus on va les remplir, plus les problèmes vont surgir... Alors, que faire?
Il va falloir 2 fournisseurs au moins... et prévoir une bascule entre les 2...
Et vous allez me dire : les coûts seront doublés?
La réponse est dans la question .
Merci de votre lecture.