Le groupe Victor Hugo est un acteur de la protection sociale né il y a plus de 50 ans, qui réunit aujourd'hui la mutuelle du même nom et un organisme de prévoyance, la Ciprev. Cette petite structure, qui compte environ 80 salariés, fournit ses services à plus de 10 000 entreprises et protège plus de 225 000 adhérents. « Nous gérons nous-mêmes tous nos services, depuis l'adhésion jusqu'à la gestion des cotisations, avec un système de gestion dont nous sommes propriétaires », explique Véronique Pageaud, responsable des systèmes d'information du groupe Victor Hugo. Afin d'accroître son agilité, la société a enclenché une transformation digitale il y a une dizaine d'années. Celle-ci visait notamment à maintenir et augmenter la performance de son système de gestion, en tenant compte des différentes évolutions réglementaires. Il s'agissait également de sécuriser les infrastructures et de fournir des outils digitaux performants aux collaborateurs comme aux adhérents.
Des infrastructures virtualisées pour moderniser l'IT du Groupe Victor Hugo
Lors d'un webinaire organisé par Dell Technologies le 19 janvier 2021, le groupe de mutuelle et prévoyance Victor Hugo a présenté les principaux piliers de sa transformation digitale, parmi lesquels la mise en place d'une infrastructure virtualisée et fiable, l'homogénéisation des postes de travail et une prise en compte précoce des enjeux de sécurité.
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