Dans son étude intitulée « Hybrid Work Is Just Work. Are We Doing It Wrong ? », la firme de Redmond fait le point sur les apports du travail hybride post-pandémique mais aussi ses limites. Elle fait état « d'une opportunité urgente - et une responsabilité - pour les dirigeants d'aborder la transition avec intention et un état d'esprit de croissance, ou risquer d'être laissés pour compte ». Sunita Khatri, directrice principale du marketing produit chez Microsoft, a déclaré qu'en plus de tenter de combler le fossé entre employés et managers, toutes les mises à jour de la plateforme Viva visent à unifier l'expérience des employés. Elles comprennent deux applications supplémentaires, Viva Pulse et Viva Amplify. Pulse est conçue pour aider les managers et les chefs d'équipe à obtenir un retour régulier et confidentiel sur l'expérience de leur équipe, en utilisant des modèles intelligents et des questions fondées sur la recherche pour aider les managers à identifier ce qui fonctionne bien, les points sur lesquels ils doivent se concentrer et les actions qui pourraient être entreprises pour répondre aux besoins de l'équipe.
« Ce [produit] est vraiment axé sur l'habilitation des managers à demander régulièrement un retour d'information à leurs équipes, puis à prendre des mesures en fonction de ces réponses confidentielles », a déclaré Sunita Khatri. En comparaison, Amplify est destinée à améliorer la communication entre les dirigeants et les employés. L'application centralise les campagnes de communication, offre des conseils de rédaction pour améliorer la résonance du message, propose la publication sur plusieurs canaux et groupes de distribution dans Microsoft 365, et fournit des mesures d'amélioration.
D’autres fonctionnalités viennent booster Viva
Outre le lancement des applications, Microsoft introduit également une série d’autres fonctionnalités dans Viva, notamment Answers in Viva, Leadership Corner in Viva Engage et People in Viva. Answers in Viva utilise l'IA pour faire correspondre les questions des employés aux réponses et aux experts de l'organisation afin de mettre les connaissances collectives au service de tous les employés, tandis que Leadership Corner offre un espace où les employés peuvent interagir directement avec les dirigeants, partager des idées et des points de vue, participer aux initiatives de l'organisation, etc.
People in Viva est également une fonctionnalité pilotée par l'IA qui crée des fiches de profil avec des détails sur les intérêts, les connaissances et les objectifs d'équipe d'un employé pour aider les collègues à découvrir facilement des connexions, des experts et des idées dans toute l’entreprise.
Des intégrations pour améliorer la facilité d'utilisation
Viva Goals, qui a été lancé au cours de l'été, aura également des capacités améliorées, y compris une intégration plus forte avec Teams pour vérifier les OKR (objectifs et résultats clés), des intégrations supplémentaires avec Microsoft Planner et Microsoft Project, et une extension Azure DevOps. Ces intégrations améliorent la facilité d'utilisation, a déclaré J. P. Gownder, vice-président et analyste principal chez Forrester. « Le fait qu'un grand nombre d'expériences destinées aux employés puissent être utilisées directement à l'intérieur de Teams permet de réduire la complexité des nombreuses fonctionnalités », a déclaré M. Gownder.
En outre, les intégrations améliorées entre Viva Learning et LinkedIn Learning permettront aux utilisateurs d'accéder plus facilement au contenu de LinkedIn Learning Hub, qui sera synchronisé directement dans Viva. Une expérience d'accueil dans Viva Connections rassemblera toutes les applications de la suite en un seul endroit, et les mises à jour de l'e-mail d'information Viva fourniront des recommandations de productivité plus personnalisées pour aider les employés à rattraper le travail, les réunions et l'apprentissage.
L'expérience d'accueil Viva proposée dans Connections montre aux employés des informations pertinentes en un coup d'œil, directement en haut de la page. Il peut s'agir d'un cours de formation critique, obligatoire ou recommandé, d'informations importantes sur l'entreprise etc. (Crédit : Microsoft)
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