Un peu plus tôt cette semaine, Oracle a annoncé qu'il allait construire un campus dédié au cloud computing à Austin, au Texas, mais depuis cette annonce une affaire vieille de plusieurs mois est immédiatement remontée à la surface. Cet été, une centaine de familles à faible revenu ont en effet été expulsées à la hâte de leurs logements à Lakeview Apartments afin de rendre le terrain disponible pour une vente à Oracle, selon la chaine locale Kvue (groupe ABC).
Bien que certains des anciens locataires de Lakeview Apartments possédaient un bail valable jusqu’à la fin de l'année, ils auraient été incités à partir plus tôt par le propriétaire de l’immeuble, Cypress Real Estate Advisors. Certaines familles n’ont pas récupéré leurs dépôts de garantie, et sans aide elles éprouvent des difficultés à retrouver un logement à un prix comparable.
Oracle a fini par sortir du bois
Un groupe d'anciens locataires s’est rassemblé mercredi dernier près du site de leur ancien lotissement idéalement situé en face d’un lac pour protester et demander une aide à Oracle. La firme a refusé de commenter cette affaire tout comme le promoteur Cypress et les fonctionnaires de la ville d’Austin. Oracle a toutefois prévu de travailler avec des entreprises locales pour concevoir et construire son nouveau campus en commençant par la construction d'un 52 000 mètres carrés de bureau et un parking près du lac de Lady Bird. Dans le cadre de ses efforts pour attirer des talents sur un marché de l’emploi IT particulièrement tendu aux États-Unis, la firme compte également acquérir un immeuble adjacent pour loger ses employés.
Visiteur7692: D'habitude je ne réagis pas aux commentaires anonymes, mais vu que vous personnalisez le débat, je fais une entorse à ma règle.
Signaler un abusLes conditions de licenciement de Mark Hurd sont un fait connu de tous, n'importe quel article de presse le confirmera. L'interdiction de soumissionner faite par le gouvernement américain est également un fait. Je ne fais que mentionner une réalité objective et que les lecteurs en tirent les conclusions qui s'imposent.
Si la réalité vous embête, et je peux comprendre qu'il n'y a que la vérité qui blesse, je n'y peux rien. Quels sont vos liens avec Oracle? Vu que vous gardez un anonymat suspect (que certains pourraient même qualifier de couardise) on peut tout supposer. En ce qui me concerne, je joue la transparence absolue. Je vous invite à en faire de même,et tout le monde sera gagnant.
Ahmed Limam
Consultant indépendant, systèmes d'information, Paris
On a compris votre haine de cet éditeur je crois Ahmed... Vu le nombre de post acharné sur chaque article d'Oracle. Passez à autre chose non?
Signaler un abusD'autant plus que vous êtes clairement hors sujet.
Cela n'a rien de surprenant de la part d'Oracle. Après tout, l'entreprise a été interdite de soumissionner aux projets informatiques du gouvernement fédéral américain pour comportements inacceptables. Et son président, Mark Hurd, a été licencié de son entreprise précédente (HP) pour avoir trafiqué ses notes de frais et recruté un actrice du porno comme assistantemarketing "personnelle". Cela vous donne une idée du type d'entreprise qu'Oracle est. Alors, virer des centaines de personnes de leurs logments, c'est une bagatelle pour Ellison & co.
Signaler un abus