(Source EuroTMT)Il aura fallu attendre près d'un mois et le 148ème tour des enchères portant sur les fréquences mobiles mises en ventes par l'Allemagne pour que les offres présentées par les quatre opérateurs en lice (T-Mobile, Vodafone, Telefonica et E-Plus) atteignent un montant qui commence à être significatif.
Elles s'élevaient mercredi 5 mai à 3,015 milliards d'euros. Mais il n'est pas évident qu'elles atteignent les 5 à 6 milliards annoncées par les analystes financiers avant l'ouverture du processus. Depuis plusieurs tours, aucun opérateur n'a surenchéri pour les lots des fréquences en or, c'est-à-dire dans la bande des 800 MHz.
Pour le moment, le prix moyen du lot de 2x5 MHz dans la bande des 800 MHz s'élève à 433 millions d'euros. Un niveau très inférieur aux attentes. Ce qui pourrait faire le bonheur d'E-Plus, la filiale allemande de KPN obtenant pour le moment un lot alors que l'opérateur avait annoncé qu'il ne participerait pas à une surenchère dans cette bande de fréquences, laissant ainsi entendre qu'il pourrait ne pas acquérir de lot dans les 800 MHz.
Crédits photo : T-Mobile
Des enchères modestes pour les licences 4G en Allemagne
0
Réaction
Un mois après le lancement des enchères pour les licences 4G en Allemagne, les offres des quatre opérateurs en lice dépassent légèrement 3 milliards d'euros. Les prix restent inférieurs aux prévisions des analystes qui estimaient que les enchères pouvaient atteindre 5 à 6 milliards.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire