Neuf directions informatiques régionales viennent d'être créées avec effet au 1er septembre 2011 pour regrouper la direction des centres informatiques du Ministère des Finances. L'organisation remplacée datait d'arrêtés du 24 juillet 2000. Bien que régionales, ces directions adoptent le statut de « services à compétence nationale ». Elles sont bien sûr rattachées hiérarchiquement au chef du service des systèmes d'information de la direction générale des finances publiques, le DSI de Bercy.
Chaque direction est dotée de deux (région Nord avec Lille et Amiens) à sept centres (région Paris Champagne avec Bobigny, Châlons-en-Champagne, Montreuil, Nemours, Noisiel, Paris et Reims). Dans chaque région, un centre est qualifié de siège.
Le pilotage de l'informatique métier de Bercy reste entre les mains de ce métier, incarné par le directeur général des finances publiques. Chaque direction régionale aura à la fois des missions d'assistance aux utilisateurs, de production et de développements d'applicatifs. Elle aura également en charge la production et l'expédition de documents papier, et par conséquent l'ensemble de la chaîne de traitement de l'information.
Des directions informatiques régionales créées pour le Ministère des Finances
0
Réaction
Un arrêté publié au Journal Officiel créé 9 directions informatiques régionales.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire