Afin d'apporter à ses élèves de primaires un enseignement plus dynamique, la Ville de Lyon a cherché un moyen d'équiper en matériel informatique ses 90 écoles. La commune a d'abord envisagé de faire l'acquisition de PC classiques mais cette solution s'est rapidement avérée trop coûteuse. De surcroît, la Ville de Lyon gardait une mauvaise expérience des PC. En vieillissant, ils nécessitaient de plus en plus de maintenance et étaient de moins en moins aptes à répondre aux besoins des enseignants. La commune a alors fait le choix de se tourner vers des clients léger, en l'occurrence des Dell Wyse T10.
Grâce à leur simplicité technique, ils ont été très rapidement déployés. En 45 jours, deux techniciens en ont installés 1 250 dans les 90 écoles primaires de la Ville. Basés sous Dell Wyse ThinOS, ils n'ont pas nécessité de paramétrage spécifique. En outre, la Ville de Lyon a pu diviser ses coûts, non seulement d'installation mais aussi de fonctionnement. Les administrateurs ont en outre l'esprit plus tranquille et peuvent se concentrer sur l'amélioration du réseau plutôt que sur la gestion des pannes.
Du côté des résultats scolaires, les élèves et les enseignants se sont vite appropriés l'outil et saluent sa disponibilité. Les cours ne sont plus interrompus par une simple panne informatique. En outre, les professeurs peuvent simplement installer de nouvelles applications pour enrichir le contenu pédagogique.
Des clients légers dans les écoles primaires lyonnaises
0
Réaction
Pour permettre à ses plus jeunes habitants de se familiariser avec l'informatique et d'accéder à un enseignement plus en accord avec son temps, la Ville de Lyon a équipé l'ensemble de ses écoles primaires de clients légers.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire