Suite aux nombreuses réactions sur la refonte du Monde Informatique, que nous avons reçu par courriel et en commentaires, il nous a paru judicieux de revenir sur certains changements dans votre magazine dédié aux nouvelles technologies et à l‘économie numérique. Je ne vais pas revenir sur les difficultés de la presse généraliste et de la presse spécialisée en particulier, mais à la différence de certains groupes, nous ne bénéficions pas des aides à la presse qui financent les projets des grands groupes français. Nous sommes parfaitement éligible à ces financements mais la complexité des dossiers est telle que nous avons renoncé à postuler.
Depuis l’arrêt de la version papier de LMI en 2007, et la fin des abonnements associés, nous ne vivons plus que des revenus publicitaires (publicité en ligne, livres blancs et zones partners). Vous pouvez donc nous lire et nous critiquer sans rien débourser. Seuls les dossiers étaient en accès réservé avec pour principal objectif de mieux vous connaître grâce aux informations que nous vous demandons de renseigner lors de la création d’un compte lecteur. Ce dernier vous permet également de vous abonner à nos newsletters (Quoti, Cloud, Emploi, Régions, Réseau, Sécurité et PME-PMI) afin de recevoir tous les matins, toutes les semaines ou tous les mois une sélection d’articles hiérarchisés par les journalistes du Monde Informatique.
Contrairement à d’autres titres, nous n’avons pas choisi de faire payer nos articles, mais de passer en accès réservé un à deux articles par jour, sur une vingtaine. Nous vous demandons simplement de nous aider à mieux vous connaître pour mieux adresser notre audience cible, les décideurs informatiques. Vous pouvez bien sûr décider de vous désabonner pour ne plus recevoir de newsletters ou d'autres sollicitations tout en continuant à accéder à la totalité des contenus éditoriaux du Monde Informatique.
L'explication était nécessaire, elle mériterai encore d'être explicitée: lorsque vous cherchez à mieux nous connaître, cela est-il uniquement dans le cadre de la rédaction, les informations sont-elles réexploitées par des partenaires, de manière statistique ou nominative ?
Signaler un abusEn effet, bloquer l'accès à des contenus précédemment publics n'a rien d’anodin, on suppose que cela est donc motivé par une nécessité de votre business plan, mais avant de confier des données personnelles on préfère en savoir un peu plus !
Si d'autres sites (replay M6, etc...) on fait ce genre de coup de force récemment avec leurs visiteurs, vous ne vous adressez pas à la même audience...
Bonjour,
Signaler un abusAvant de "forcer" les utilisateurs à renseigner des données personnelles dans des formulaires (incluant des mots de passe), la moindre des choses, pour un site qui traite d'actualité informatique en 2017, serait de forcer l'utilisation du protocole HTTPS, et éventuellement aussi, de s'arranger pour que le formulaire de création de compte fonctionne correctement (il ne se passe rien quand on appuie sur le bouton, avec Chrome). Et quand je vois la tête du formulaire, sans doute réalisé par le premier stagiaire venu, ça ne me donne même pas envie de créer un compte.
Cordialement
Explication bienvenue. Effectivement le modèle presse dématérialisée n'est pas évident du point de vue financier. Il faut également veiller à objectivité des informations, pour moi c'est un critère important. Bonne continuation.
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