IBM et Salesforce ont annoncé hier une série d’intégrations qui permettront aux produits de Salesforce de profiter de l’intelligence des systèmes IBM. Dans le cadre de ce partenariat, les clients des deux entreprises pourront combiner l’analyse en profondeur, par Watson, de leurs données non structurées, avec les analyses effectuées par Einstein sur les informations stockées dans Salesforce.
Ces intégrations s’ajoutent aux intégrations de données météorologiques et applicatives d’IBM dans Salesforce. Salesforce et IBM représentent ensemble une grosse base de clients qui pourraient être concernés par ce partenariat. L’accord est intéressant compte tenu de la présence historique d'IBM dans l'informatique sur site et de la très forte présence de Salesforce dans le Cloud. Ensuite, les géants technologiques ont investi tous deux dans l'intelligence machine, ce qui donne du sens à cette collaboration.
Un connecteur pour la suite Application Integration Suite
La connexion entre Watson d'IBM et Salesforce va permettre aux entreprises d’importer dans Salesforce une information publique et les analyses sur les données qu'elles contrôlent pour mieux cibler un produit. Selon le communiqué de presse, l’un des usages possibles serait de confronter les informations collectées par Watson sur des habitudes d’achat locales avec des préférences clients précises de Salesforce pour réaliser des campagnes marketing bien ciblées par courriel. Les clients d’IBM pourront connecter leurs données cloud et sur site à Salesforce en utilisant un connecteur pour la suite Application Integration Suite. Les entreprises qui ne veulent pas déplacer leurs données, mais qui veulent quand même profiter des avantages de Salesforce apprécieront.
Par ailleurs, les entreprises pourront importer des informations météorologiques de The Weather Company, filiale d’IBM, dans Salesforce en utilisant un nouveau composant Lightning. Les clients pourraient ainsi recevoir des alertes automatiques pour les prévenir en cas d’intempéries. IBM développe également au sein de sa filiale Bluewolf un nouveau service de conseil qui aidera les clients à déployer les fonctions annoncées lundi. La connexion Watson, l’intégration des données météorologiques et le service de consulting devraient être déployés partout dans le monde au cours du second semestre de cette année. Les connecteurs Application Integration Suite devraient être disponibles partout d'ici la fin du mois. IBM et Salesforce n'ont pas révélé le tarif de ces intégrations, mais les prix seront connus peu avant le lancement.
Ces annonces interviennent à la veille du démarrage du nouvel exercice financier de Salesforce. À cette occasion, l’entreprise devrait faire plusieurs annonces produits et donner plus de détails sur ses orientations à venir.
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