Dropbox enquête sur la réception de spam par certains utilisateurs européens sur leur adresse associé à leur compte. Le service de stockage en ligne a rassuré les abonnés en expliquant « nous savons que c'est frustrant de ne pas avoir plus de détails, mais restez avec nous, car nos investigations se poursuivent ».
Sur le forum utilisateur de la société, un employé de Dropbox a écrit qu'ils avaient fait appel à une équipe d'experts, mais qu'à ce jour, il n'y avait eu aucune activité suspecte sur les comptes. Il a précisé aussi qu'une panne de 20 minutes a eu lieu mardi, mais sans lien avec le spam.
Pour autant le spam semble être lié au service de stockage en ligne, car beaucoup d'utilisateurs l'ont reçu sur une adresse mail créé uniquement pour Dropbox. Le pourriel est écrit en allemand, anglais et néerlandais et propose de la publicité pour des sites de jeux, peut-on lire sur les forums. Le spam est arrivé avec fracas pour certains, totalisant 5 messages en 11 minutes.
Les utilisateurs élaborent sur les forums les raisons de cette intrusion, une faille au sein de Dropbox ou quelque chose qui soit compromis. « Il se peut très bien que la base de données Dropbox a été compromise en interne ou vers l'externe. Si c'était le cas, nous devrions tous quitter le service, car ils sont responsables de la sécurité. Mais il faut leur donner une chance et voir s'il s'agit d'un problème externe », souligne un utilisateur. Un autre abonné a fermé son compte pour en ouvrir un autre avec la même adresse. Il a été immédiatement spammé. Il s'interroge « peut-être un outil tiers a piraté mes adresses ? Si l'algorithme interne de Dropbox est le coupable, mon inquiétude serait grande. J'aime Dropbox, donc j'espère une solution rapide ».
Des abonnés européens de Dropbox victimes de spam
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Réaction
Le service de stockage en ligne mène une enquête sur le spam reçu par certains utilisateurs européens sur leur adresse de messagerie liée à leur compte.
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