Alors que plusieurs autorités de la concurrence se penchent sur l’acquisition de VMware par Broadcom, le spécialiste de la virtualisation fait face à une vague de départ de ses dirigeants. Trois cadres ont décidé de quitter l’entreprise. Il y a d’abord Tom Gillis, qui était vice-président senior et responsable de la division réseau et sécurité avancée. Puis Mark Lohmeyer, vice-président et responsable de l’activité infrastructure cloud et enfin Ajay Patel, vice-président et responsable du groupe en charge des applications modernes et du management.
Pour expliquer cet exode, VMware indique à nos confrères de The Register, que « les trois personnes ont décidé de partir pour de nouvelles opportunités ». La firme ajoute être dans « une période de transition avec la mise en œuvre de notre stratégie multi-cloud et la gestion de l’acquisition en cours. L’une des manières de se préparer à cette transition est de constituer un vivier de talents de haut niveau alignés sur nos objectifs de transformation multi-cloud et SaaS ».
4 remplaçants nommés
Dans la foulée des départs, VMware a procédé à de nouvelles nominations. Ainsi, Umesh Mahajan prend la tête du groupe réseaux et sécurité avancée. Krish Prasad se voit confier la direction de la division infrastructure cloud tandis que Purnima Padmanabhan prend en charge la division applications modernes et gestion. De son côté, Jason Rolleston va diriger de la division sécurité.
La question qui se pose maintenant est de savoir quelles vont être les implications de ces changements. La direction de Broadcom répète souvent qu’il n’y aura pas de hausse des prix avec le rachat et qu’elle ne se restreindra pas à certains marchés. Les expériences précédentes avec CA et Symantec ont cependant prouvé le contraire. Gartner reste donc prudent en mettant à jour ses conseils, estimant que les clients ressentiront une pression sur les prix. « Nous nous attendons à ce que Broadcom tente d'abord d'augmenter les dépenses des clients en développant l'utilisation des produits VMware », explique le cabinet d’études. « Si le client ne souhaite pas dépenser plus, il devra faire face à des augmentations de coûts sous différentes formes (hausse des prix, ajustement de remises, des changements de métriques, des audits ou une combinaison de ces actions). En outre, nous pensons que Broadcom accélérera le passage des licences perpétuelles aux licences par abonnement, et de la tarification par CPU à la tarification par cœur ». A charge pour les nouveaux dirigeants des BU de mettre cette stratégie en musique.
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