Athic et Fedaso, les deux activités historiques du groupe Orone, spécialisées respectivement dans les problématiques de dématérialisation des services et dans le traitement des données, se regroupent sous une seule bannière, Orone France. Placée sous la direction générale de Laurent Leblond, cette entité créée le premier juillet 2013, accueillera également les activités d'Arista, société spécialisée dans l'externalisation des processus dont Orone est devenu actionnaire majoritaire le 26 mars dernier. Orone France devient ainsi l'éditeur et l'opérateur de plateformes d'optimisation du groupe Orone.
« Cette réorganisation vise à renforcer la présence et la visibilité d'Orone France sur le marché. Notre approche se veut innovante et centrée autour du besoin de nos clients », a expliqué le CEO du groupe Orone, Bernard Poll, avant de poursuivre, « les offres proposées sont le fruit de notre expertise et de notre expérience des problématiques rencontrées aussi bien en tant qu'éditeur et intégrateur de plateformes logicielles métier qu'en tant qu'opérateur et premier utilisateur pour nos activités d'externalisation de processus back et middle office ».
Avec Orone France, le groupe souhaite ainsi offrir un meilleur accompagnement à ses clients grâce à une large gamme de solutions. On notera par exemple, des plateformes logicielles de traitement back et middle office ou de production bancaire, une offre d'externalisation et des services d'accompagnement et de conseil.
Dématérialisation : Orone France réunit Athic, Fedaso et Arista
0
Réaction
Le groupe Orone, éditeur et intégrateur spécialiste de la dématérialisation, réorganise son activité en France sous une seule marque pour clarifier sa stratégie. En 2012, le groupe Orone réalisait un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire