Deux acteurs de la dématérialisation rapprochent leurs expertises complémentaires. DPii Télécom & Services est racheté par Odyssey Messaging, spécialisé dans la communication multi-canal. En conjuguant leurs offres conjuguées qui intègrent « tous les moyens de transmission dématérialisés actuels », les deux éditeurs cherchent à peser « face aux géants du secteur » en France et en Europe, expliquent-ils dans un communiqué. Parmi leurs concurrents figurent notamment des fournisseurs étrangers.
L’éditeur parisienne Odyssey, dirigée par Laurent Mezrahi, président, et Arnaud Lejeune, DG, fournit une plateforme cloud de communication et une API multi-canal pour diffuser et automatiser messages, confirmations et alertes sur différents canaux : courriel, SMS, notifications push, message vocal, courrier et fax. L’entreprise compte un millier de clients.
Numérisation de processus, e-signature et e-coffre-fort
Tandis qu’avec 34 ans d’existence, la société DPii, créée par Claire-Isabelle Delancray et Pierre Patuel, figure parmi les pionniers de la dématérialisation en France. Elle renforcera donc Odyssey sur la numérisation de processus, la signature électronique et l’archivage en coffre-fort numérique pour tout type de documents, des factures aux bulletins de paie en passant par les contrats et les analyses médicales. Basée à Pontoise, dans le Val d’Oise, DPii compte plus de 500 clients en France et à l’international. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 M€ l’an dernier avec 12 personnes. Son offre de services, certifiée ISO & NF, intègre des certificats de signature électronique RGS*, RGS**, un horodatage RFC 3161 et un archivage Z42-013.
Ensemble, Odyssey et DPii vont réunir 35 collaborateurs et plus de 1500 clients pour un chiffre d’affaires de 10 M€.
Commentaire