Partenaire d'IBM depuis 20 ans, Delta Air Lines a annoncé l'extension d'un contrat d'une durée de 5 ans avec Kyndryl, spin-off de big blue spécialisée dans les infrastructures managées. Ce dernier porte sur l'amélioration de la résilience et la scalabilité de ses systèmes informatiques. La compagnie espère ainsi améliorer ses principaux systèmes utilisés pour ses opérations essentielles incluant la gestion et la planification des équipages, le système de modification de réservation des vols, le processus de documentation de maintenance ou encore les programmes de relation client et de fidélisation de Delta.
« Des systèmes flexibles et fiables déployés à grande échelle sont essentiels pour apporter aux clients le meilleur service, le meilleur support et les meilleures expériences qui rendent Delta différent », a déclaré Rahul Samant, vice-président exécutif de Delta Air Lines. Cette annonce fait suite à un autre accord pluri-annuel signé en 2021 avec Kyndryl portant sur la consolidation de ses datacenters dans le cloud public. A horizon 2024, la compagnie estime que plus de 90 % de ses applications tourneront dans le cloud.
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