Une réorganisation est en cours au sein des solutions de sécurité de Dell Technologies. Avec le rachat de la fédération EMC, le groupe avait hérité notamment de RSA. Disposant aussi de sociétés comme Secureworks, Dell Technologies s’interrogeait sur l’avenir de ces deux entreprises. Les rumeurs de vente de RSA ont été évoquées à plusieurs reprises pendant l’année 2019 pour un montant estimé entre 1 et 3 milliards de dollars.
Il semble que cette orientation ait pris une accélération avec selon le site PE Hub le recrutement par Dell Technologies de Morgan Stanley comme négociateur de la vente de RSA. Pour mémoire, ce dernier est connu pour ses services de gestion des identités et des accès (IAM), de prévention de la fraude, de détection des menaces. La société propose une solution de SIEM (security information and event management) baptisée Netwitness prisées des entreprises, mais également des MSSP (managed security services providers). Enfin, l’entreprise est connue pour l’organisation chaque année de la conférence RSA, référence en matière de cybersécurité.
Si la vente de RSA se précise un peu plus, Dell Technologies a d’autres projets pour Secureworks. En effet, selon Bloomberg, la firme Texane envisagerait d’acquérir les 13,8 % d’actions de Secureworks qu'il ne possède pas actuellement. Spécialisée dans la cybersécurité, elle a été rachetée par Dell en 2011 puis est entrée en bourse en 2016. Toutefois, ce dernier détient toujours une participation de 86,2 % dans la société et contrôle également 98,4 % des droits de vote.
Commentaire